Quels cadeaux offrir à vos clients ?

Le cadeau d’affaires demeure un classique qui plaît toujours aux yeux du client, en toutes circonstances.

Le mug publicitaire comme cadeau

Le cadeau à offrir pour vos clients, comme le mug publicitaire, doit répondre à plusieurs exigences :

– l’objet doit correspondre et prolonger l’image de marque et les valeurs de votre entreprise,

– l’objet doit faire plaisir au destinataire,

– l’objet doit être personnalisé, pour comporter le nom, le logo et le slogan de votre entreprise,

– le budget prévu pour la réalisation des cadeaux publicitaires doit correspondre à vos capacités financières et à votre image.

Les cadeaux les plus classiques sont les stylos et les sacs publicitaires. Ce n’est pas étonnant puisque le stylo publicitaire est un objet que le client utilisera plus longtemps que n’importe quel autre. Cependant, il faut donner place à l’innovation et envisager d’autres cadeaux plus tendances, pour ne citer que la clé USB, un réel moyen de communication.

Les cadeaux les plus appréciés

De nos jours, quelques types de cadeaux sont très prisés par les entreprises et les clients, à commencer par les cartes cadeaux ou « boxes » cadeaux. Elles peuvent être un bon d’achat, une sortie pour de la thalasso, du restaurant… Les cadeaux peuvent aussi être des objets « high-tech » comme les tablettes, les pochettes, les sacoches pour ordinateurs… Les cadeaux bio ou qui ont trait au développement durable ont aussi la côte comme les objets en bois, un don à une association humanitaire ou écologique. Les cadeaux culinaires sont toujours très appréciés comme les chocolats, les champagnes, les vins, les alcools… Cependant, rien ne vous empêche de vous restreindre aux cadeaux classiques comme le mug publicitaire.

Pour ce qui est des dates pour offrir les cadeaux, certaines périodes ne trompent pas comme les fêtes de fin d’année. Vous pouvez aussi opter pour la date d’anniversaire de la création de votre entreprise. Un autre choix de date est les divers événements de la vie de votre entreprise comme le changement de locaux, la fusion ou le rachat d’une autre entreprise, l’obtention d’un prix…

Dans tous les cas, vous devez toujours vous conformer à votre budget et à la taille de votre entreprise pour ne pas vous ruiner. Avant de vous lancer, vous devez bien analyser la solution qui vous avantage le plus, en matière de cadeau à offrir à vos clients.


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